À Milan, cette saison est très loin des attentes de la direction. Et même s'il y a la possibilité de remporter un trophée avec la Coupe d'Italie, il va falloir changer des choses en profondeur.
Ainsi, il semble que Fabio Paratici devrait faire son retour en Italie et rejoindre les Rossoneri pour les guider vers un renouveau attendu par les tifosi. Suspendu pour dix-neuf mois après les affaires à la Juventus, c'est à Tottenham qu'il a trouvé refuge.
Rencontre au sommet
Mais une rencontre avec les responsables milanais à Londres a permis d'avancer sur son retour en Italie, même si un accord n'a pas encore été formellement trouvé et si le cas de sa suspension doit encore être réglé.
Si Paratici rejoint Milan, le dossier auquel il s'attaquerait en premier selon la presse italienne est celui de l'entraineur. Car Segio Conceição n'a pas réussi à convaincre jusqu'à présent et même une victoire en Coupe d'Italie pourrait ne pas être suffisante pour le sauver.
Tenter le coup
Si le Portugais s'en va, lui qui avait été appelé pour prendre la place de Paulo Fonseca, Paratici aurait l'envie de tenter un gros coup et même un coup quaisment infaisable. La première solution, selon le Corriere della Sera, serait d'aller chercher Roberto De Zerbi à Marseille.
Troisième du classement à un point de Monaco, l'OM pourrait connaitre sa meilleure saison depuis trois ans et l'entraineur italien pourrait donc avoir un profil particulièrement recherché dans les prochains mois.
Mais toujours selon la même source, l'idée folle de Paratici serait de convaincre Pep Guardiola de rejoindre la capitale lombarde. Bien qu'il ait prolongé en novembre dernier jusqu'en 2027 avec City, Paratici souhaiterait tout tenter pour le convaincre de vivre une première expérience d'entraineur en Serie A, lui qui a évolué à la Roma et à Brescia quand il était joueur.