Au Club de Bruges, on a de nouveau de grandes ambitions cette saison. Hans Vanaken a fait le point sur la question.
Avant la rencontre de ce mardi en Ligue des Champions contre Aston Villa, le capitaine brugeois l'affirme sans tourner autour du pot en ce qui concerne la fin de la saison : "Aller en quarts et être champion".
"Aller en quarts et être champion"
En Ligue des Champions, c'est la deuxième fois que les Blauw en Zwart vont affronter Aston Villa et dans la phase de championnat, ils l'avaient emporté 1-0 grâce à un penalty converti par Hans Vanaken. Tyrone Mings avait alors saisi des mains le ballon relâché par Martinez sans se rendre compte que le jeu avait repris.
S'élançant sans hésiter, Vaneken confirmait qu'il était le pion central de l'effectif de Nicky Hayen. Un joueur qui a abattu les kilomètres sur la scène européenne avec seuls Calum McGregor et Joshua Kimmich qui ont couru plus que lui.
"Le système reste le même"
"Nous n'attendons rien d'autre de la part d'Aston Villa que lors de la phase précédente. Le système reste le même", avoue Vanaken, qui pense que Bruges a assez de qualités pour passer en quart de finale de la Ligue des Champions.
Après la rencontre de ce mardi en début de soirée, il y aura un derby contre le Cercle de Bruges, qui est l'autre équipe belge toujours en lice sur la scène européenne. Deux équipes qui peuvent encore marquer de gros points pour la Belgique, qui a déjà battu son record de points de la saison dernière.