Le KRC Genk a été tenu en échec sur la pelouse de Charleroi vendredi dernier (1-1). Les Limbourgeois auraient même pu s'incliner sans un grand match de Mike Penders.
Mike Penders monte en puissance
Penders est considéré depuis un certain temps comme un grand talent, au sens propre comme au sens figuré. Grâce au départ de Maarten Vandevoordt au RB Leipzig l'été dernier, il a pu gravir un échelon dans la hiérarchie.
Durant l'intersaison, Hendrik Van Crombrugge s'est blessé, ce qui a permis à Penders de faire ses grands débuts avec l'équipe première. Mais après quelques semaines, il a dû laisser sa place à Van Combrugge suite au retour de blessure de ce dernier.
Finalement, Thorsten Fink a décidé au début de l'année de faire de Penders son gardien numéro un jusqu'à la fin de la saison. Une excellente nouvelle pour le portier de 19 ans, lui qui rejoindra Chelsea cet été.
Titulaire à Chelsea la saison prochaine ?
Et d'après les informations du Mirror, les Blues pourraient faire confiance au portier belge dès la saison prochaine. En effet, il est prévu que le club londonien ne recrute pas de nouveau gardien cet été. Penders serait considéré comme un potentiel gardien d'élite et devra rivaliser avec Robert Sanchez, Filip Jorgensen et Djordje Petrovic pour une place de titulaire.
Un prêt au club frère du RC Strasbourg n'est toutefois pas totalement exclu. Quoi qu'il arrive, aucune décision ne sera prise avant juillet ou août.