Cela faisait longtemps, mais le Beerschot a goûté à nouveau à la victoire. Malgré un carton rouge stupide pour Nick Shinton, le Beerschot a réussi à s'imposer face à une faible équipe de Malines. Et pour cela, il peut remercier un excellent Davor Matijas et le VAR.
70% de possession
Le Beerschot semble être un oiseau pour le chat cette saison, mais a tout de même réussi à vaincre Malines. Le Beerschot a longtemps dominé et a pris le contrôle de la première mi-temps. A certains moments, les Rats du Kiel avaient plus de 70% de possession de balle et ne laissaient aucune chance au KV de jouer au football. Cela n'a pas permis de créer de grandes occasions.
En effet, Malines aurait même pu faire 0-1 mais le but était refusé pour hors-jeu. Une bonne nouvelle pour le Beerschot, qui restait maître de la situation et qui voyait ses efforts récompensés. Juste avant la mi-temps, Welat Cagro a inscrire le 1-0 mérité. Une avance importante, car le Beerschot a connu des difficultés en deuxième mi-temps.
Matijas héros d'un soir
Cette deuxième mi-temps ne pouvait pas commencer plus mal pour le Beerschot, qui voyait Nick Shinton recevoir un carton rouge après une grosse faute. Le gardien de but a dû se retirer, mais son remplaçant s'est illustré. Davor Matijas est entré en jeu et est devenu le héros du match.
Le gardien de but s'est immédiatement emparé d'un bon coup franc avant d'arrêter un penalty quelques instants plus tard. Matijas semblait imbattable et allait maintenir ses buts inviolés. Pourtant, Lion Lauberbach parvenait à tromper Matijas mais le VAR intervenait pour un hors-jeu. Le score est donc resté à 1-0. Malines a encore cherché l'égalisation, mais n'a pas réussi à la trouver malgré les douze minutes de temps additionnel.