Le FC Barcelone travaille déjà à trouver l'héritier de Robert Lewandowski, et le nom qui a fait son chemin ces derniers jours est celui d'Alexander Isak. L'attaquant suédois, qui évolue actuellement à Newcastle United, intéresse le club catalan, qui est prêt à faire une offre importante pour s'attacher ses services.
Les dirigeants catalans estiment qu'Isak correspond au profil de l'attaquant qu'ils recherchent pour l'avenir. Son sens du but, sa mobilité et sa technique ont fait de lui l'un des grands noms de la Premier League, et sa jeunesse en fait une option intéressante à long terme.
100 millions d'euros ?
Le FC Barcelone préparerait une offre de 100 millions d'euros, selon le portail Fichajes, pour tenter de conclure l'affaire. Cependant, le club anglais n'est pas disposé à se séparer de son attaquant aussi facilement. Le club de Premier League, conscient de la valeur du Suédois sur le marché, a fixé le prix de son départ à un montant plus élevé que celui envisagé par le Barça, ce qui pourrait compliquer les négociations.
Arrivé en 2022
Newcastle ne serait pas pressé de vendre et n'envisagerait son départ qu'à un prix nettement plus élevé. Isak, qui a rejoint le club anglais en 2022 en provenance de la Real Sociedad, est devenu un élément clé du dispositif d'Eddie Howe, ce qui renforce la position du club dans les négociations.
Pour Barcelone, la signature d'un attaquant garanti est une priorité pour l'avenir, car Lewandowski, même s'il continue à être très performant, est en fin de carrière. L'option Isak est celle qui convainc le plus le conseil d'administration, même si l'opération ne sera pas simple.