Malines n'a certainement pas un noyau de joueurs désagréables, mais il doit tout de même se battre pour le maintien. Personne ne s'y attendait. Besnik Hasi ne répond pas vraiment aux attentes lors de sa deuxième saison au sein du club anversois, malgré un bon départ. Il a parlé de l'avenir du club.
Malines est un club de tradition pur sang. Beaucoup de monde, une atmosphère agréable, souvent du spectacle... Malines est un club qui apporte une réelle valeur ajoutée à la Jupiler Pro League. Hasi le voit aussi.
Hasi loue le potentiel du KV
« Je pense que Malines doit continuer à se développer en tant que club. Il y a du potentiel : un stade moderne, un public fantastique, une personne qui prend les choses en main et qui s'engage pour le club, le potentiel de la ville de Malines, et ainsi de suite », a déclaré l'entraîneur à la Gazet van Antwerpen.
Mais le KVM doit rester maître de la situation. « Vous avez tous les ingrédients pour devenir un club qui peut 'titiller' les plus grands clubs du pays. Mais il faut continuer à progresser, dans toutes les facettes du club », a ajouté l'ancien entraîneur d'Anderlecht.
Hasi restera-t-il ?
Il reste à savoir si Hasi sera encore l'entraîneur de Malines la saison prochaine. Hasi n'a pas marqué de points en tant que gestionnaire de crise. Il s'est trop souvent emporté contre les joueurs et la direction, et la semaine dernière encore, il a complètement pété les plombs contre un supporter.
Malines et Hasi devront procéder à une véritable évaluation après la saison. Existe-t-il encore une base suffisante pour continuer ensemble ? La première chose à faire est d'assurer le maintien.