Un classique absolu du football belge est au programme dimanche soir. Le Standard recevra la visite de son grand rival, le Sporting d'Anderlecht. Un match qui se disputera sans supporters bruxellois.
Les matchs entre Anderlecht et le Standard ont offert beaucoup de spectacle ces dernières saisons. Et même si les deux équipes ne sont plus aussi fringantes qu'auparavant, les Clasico gardent une saveur particulière.
Malheureusement, cela ne se passe pas toujours bien en tribunes. Il arrive trop souvent que certains "fans" dépassent les limites.
Pas de supporters visiteurs
Suite aux incidents survenus en décembre 2023 lors du duel entre les deux équipes en Croky Cup, il a été décidé que les supporters visiteurs ne pourraient plus assister aux prochains Clasico. Une sanction qui sera levée la saison prochaine.
Réunion à Neerpede
Pour motiver les joueurs, les fans d'Anderlecht ont décidé de se réunir à Neerpede vers midi afin de montrer aux joueurs qu'ils sont derrière eux. Les fans sont ensuite invités à suivre le match dans les cafés proches du Lotto Park.
A LIRE AUSSI :
Hubert met ses joueurs en garde : "Cela ne doit plus se reproduire !"