La décision a été prise, mais le dernier mot sur le format de la compétition ne semble pas encore avoir été dit. En effet, plusieurs parties sont mécontentes et envisagent d'entamer des poursuites judiciaires.
Afin de prendre en compte les souhaits de tous les clubs, un retour à une formule classique avec 18 clubs et sans Play-Offs semblait être la seule option envisageable. Après un vote de l'Assemblée générale de la Pro League, ce plan a obtenu de justesse la majorité des deux tiers requise.
Alors que d'autres ont exprimé leurs réserves, le Club de Bruges s'est montré satisfait de ce résultat. Ce n'est pas tout à fait illogique car le champion national est l'un des grands gagnants de cette nouvelle formule. Bien que Bob Madou ait souligné aux médias qu'il n'avait pas agi par intérêt personnel.
Coefficient européen
"Nous avons un certain nombre d'équipes qui ont des ambitions européennes. Il faut croire qu'avec notre coefficient, nous pouvons remonter la huitième à la septième, voire la sixième place du classement. Je pense que ce format le permet."
La BeNeLeague comme grand objectif ?
Le journaliste de Sporza, Bert Sterckx, pense quant à lui que les grands clubs ont de plus grands projets : "Ils voient les choses en grand. Je pense notamment à la BeNeLeague et la Super League. C'est là, plus qu'en Belgique, qu'on peut faire vraiment beaucoup d'argent. C'est là qu'ils veulent vraiment aller."