Il y a quelques semaines, on apprenait avec étonnement que l'ancien Anderlechtois Kanu faisait son retour en Belgique, lui qui évoluait en Albanie.
Âgé de 37 ans, le Brésilien s'est engagé avec Zelzate, qui évolue en deuxième division amateur. Une équipe dont il avait déjà défendu les couleurs avant de rejoindre le KS Besa Kavaje en Albanie.
Des ambitions pour Kanu
Sur le choix de son retour en Belgique, le joueur a déclaré : "Je suis revenu en Belgique parce que Zelzate a l'ambition de monter en première division." Mais il y a également une autre raison à son retour en Belgique.
Alors qu'il arrive en fin de carrière, il pense à la suite : "Je travaille également à l'obtention de mon diplôme UEFA B." L'occasion pour lui de faire son retour à Anderlecht dans un autre rôle ? Il y passe en tout cas encore assez régulièrement.
Reconversion pour le Brésilien
Et puis celui qui a également défendu les couleurs du Cercle de Bruges et de Courtrai a également sa famille en Belgique. Celle-ci a d'ailleurs ouvert la pizzeria La Vera Pizza à Saint-Gilles avec la cuisine brésilienne mise à l'honneur le midi et la pizzeria le soir.