En Premier League, Manchester City a enregistré une victoire très importante mercredi soir. En effet, le champion en titre s'est imposé 0-1 face à Tottenham Hotspur grâce à une passe décisive de Jérémy Doku. Manchester United s'est également imposé malgré de grosses maladresses face à Ipswich Town : 3-2.
City a connu une semaine vraiment pourrie. Le champion d'Angleterre en titre s'est incliné en Ligue des champions contre le Real Madrid, puis a perdu le match de championnat contre le leader Liverpool. Du coup, le champion sortant avait besoin d'une victoire à Tottenham mercredi pour reprendre la quatrième place du classement.
Assist crucial de Doku
Pour ce faire, l'entraîneur Guardiola n'a une nouvelle fois pas compté sur De Bruyne, qui est resté enchaîné au banc de touche. Doku, l'un des rares points forts du match contre Liverpool, a été titularisé. L'attaquant belge a de nouveau montré son importance. Après un bon dribble, il a offert à Haaland son 20e but de la saison en championnat.
Sans De Bruyne
Cela s'est finalement avéré suffisant pour remporter la victoire. Bien que Tottenham ait été la meilleure équipe après la pause et se soit procuré les occasions nécessaires, le score est resté de 0-1. Un but tardif de Haaland a même été refusé par lz VAR. City remonte ainsi à la quatrième place, tandis que les Spurs occupent une embarrassante treizième place.
United se reprend
Les clubs de Manchester ont donc vécu une grande soirée. Après tout, United a également pris les trois points. Cependant, les choses ont de nouveau menacé de mal tourner face à Ipswich Town. Après une première erreur défensive, les visiteurs ont rapidement pris l'avantage.
L'équipe locale a ensuite complètement renversé la situation, mais a vu l'acquisition hivernale Dorgu expulsée avec un carton rouge. Peu de temps après, Ipswich est revenu au score après une erreur de jugement d'Onana. Cela n'a pas empêché United de s'imposer.
Juste après la mi-temps, Maguire a signé le 3-2 de la tête. Et cette fois, l'équipe de l'entraîneur Amorim a réussi à conserver sa courte avance. MUFC n'est toutefois que 14e au classement.