Malheureusement pour le football belge, Konstantinos Karetsas ne sera pas le seul grand talent à tourner le dos aux Diables Rouges.
Fernandez-Pardo a choisi l'Espagne
Selon les informations de The Ahtletic, Matias Fernandez-Pardo a décidé de ne plus jouer pour la Belgique. L'attaquant de 20 ans, transféré cet été pour 12 millions d'euros de la Gantoise à Lille, avait indiqué il y a quelques semaines qu'il avait décidé de défendre les couleurs de l'Espagne à l'avenir.
Et les choses semblent se concrétiser puisque cette source indique que la Fédération espagnole de football aurait lancé le processus pour lui permettre de jouer pour leur pays.
Fernandez-Pardo est toujours lié à la Belgique puisqu'il a joué pour notre pays jusqu'à la sélection U19. La Fédération espagnole aurait donc demandé les documents nécessaires concernant ses matchs internationaux avec les équipes de jeunes à l'Union belge et son dossier aurait également été ouvert par la FIFA.
Plus de retour en arrière possible
Le processus devrait être mené à bien rapidement. Fernandez-Pardo peut même espérer une première sélection avec l'équipe U21 de l'Espagne en mars. Une fois que tout cela sera officialisé, le natif de Bruxelles ne pourra plus jamais jouer pour la Belgique. En effet, les joueurs ne sont autotisés à changer de nationalité qu'à une seule reprise selon les règles de la FIFA.
A LIRE AUSSI :
Kompany n'a aucune pitié pour la légende : "Qu'il arrête alors"