Gand peut se targuer d'une semaine pleine d'espoir, puisqu'il s'est imposé 0-1 sur le terrain du Betis en Conférence League et a pris un point en championnat sur la pelouse du leader, Genk. D'autres semaines passionnantes attendent les Buffalos.
En effet, à trois journées de la fin du championnat régulier, ils sont loin d'être assurés de participer au Play-Offs des champions. Avec un match nul à Genk, ils ont même vu leurs poursuivants, le Standard et Charleroi, se rapprocher de nouveau.
Gand voit Roef se retirer
L'écart avec les clubs wallons s'élève désormais à trois et cinq points respectivement, ce qui signifie que Gand devra encore travailler dur lors des trois derniers matches au cours desquels iil devra affronter le Club de Bruges, l'Antwerp et lSaint-Trond.
Pour ce triptyque délicat, le club devra se passer d'un joueur important. La Gantoise a fait savoir par le biais de ses canaux officiels que Davy Roef s'est blessé à Genk. Le gardien de but souffre d'une fracture à la main.
Avec Vandenberghe dans les buts
Il devra subir une intervention chirurgicale et sera indisponible pendant au moins plusieurs semaines. Gand devra donc affronter la dernière ligne droite vers les play-offs sans son premier gardien. Une très mauvaise nouvelle pour Danijel Milicevic.
L'entraîneur devra désormais faire confiance à Tom Vandenberghe sous la barre transversale. Le joueur de 32 ans a été transféré du KV Courtrai pendant la trêve hivernale pour remplacer Roef.