Pour la première fois depuis le mois d'octobre, l'Antwerp semblait pouvoir remporter une deuxième victoire d'affilée et ainsi faire un excellent travail dans la lutte pour les Play-Offs I. Mais les choses ont mal tourné dans les dernières secondes face à OH Louvain et le Great Old a dû se contenter d'un match nul 2-2.
En cas de victoire, l'Antwerp pouvait mettre la pression sur ses rivaux de l'Union et d'Anderlecht, qui s'affrontent dimanche. Les Anversois l'ont bien compris et ont pris les choses en main dès le début du match contre OHL. L'Antwerp a dominé et s'est également créé des occasions, mais aucune n'a été concrétisée.
De l'autre côté du terrain, OHL a failli marquer juste avant la mi-temps. Doumbia perdait le ballon mais Banzuzi plaçait une tête qui passait à côté du but de Lammens.
Les buts se succèdent après le repos
En seconde période, l'Antwerp a pris l'avantage dès la première minute. Un centre de Kerk atterrissait au second poteau sur Odoi, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. OHL réagissait vivement. Verlinden et Zeefuik mettaient Lammens à contribution et la troisième tentative était la bonne. Sur un coup de pied de coin, Pletinckx plaçait sa tête dans les cordes pour égaliser.
Banzuzi donne la gueule de bois à l'Antwerp
Une parité qui n'allait pas durer longtemps, puisque Janssen reprenait de la tête un corner à peine deux minutes plus tard. L'Antwerp semblait donc sur la voie de la victoire, mais les choses se gâtaient dans les dernières secondes. Un centre de Kuruçay touchait le poteau, mais Banzuzi concluait sur le rebond.
Avec ce match nul, l'Antwerp rate l'occasion de rejoindre l'Union à la troisième place. Au lieu de cela, il reste bloquée à la cinquième place. OHL continue donc de lutter pour éviter les Play-Offs de relégation, mais s'éloigne encore un peu plus de la zone dangereuse.