Le mercato hivernal a été très animé pour Anderlecht, surtout du côté des arrivées. Cependant, les Mauve et Blanc ont également laissé partir quelques joueurs. L'un des plus grands soulagements a été de se débarrasser d'Amadou Diawara.
Les Mauve et Blanc voulaient déjà se débarrasser cet été du milieu de terrain de 27 ans, qui avait un gros contrat mais n'apportait aucune valeur ajoutée sur le plan sportif. Faute d'avoir trouvé un nouveau club, il a dû s'entraîner séparément pendant des mois.
Diawara pourrait revenir en Serie A
En janvier, Anderlecht a décidé de le laisser s'entraîner à nouveau avec le noyau A et de le faire participer aux matches du RSCA Futures, dans l'espoir de susciter un certain intérêt. Mais cela n'a pas été le cas et son contrat a finalement été résilié d'un commun accord il y a quelques semaines.
Entre-temps, Diawara est toujours à la recherche d'un nouvel employeur, mais il pourrait bientôt reprendre le travail. Et ce, dans un club tout à fait étonnant. Alors que dans un passé récent, il était lié à Ferencvaros, Diawara pourrait maintenant se retrouver en Serie A.
La Fiorentina penserait à Diawara
C'est là que Diawara a passé toute sa carrière professionnelle avant Anderlecht. Il a joué en Italie pour Saint-Marin, Bologne, Naples et l'AS Rome. Aujourd'hui, selon Africafoot, il pourrait rejoindre la Fiorentina, qui occupe actuellement la sixième place du classement.
La Fiorentina, qui a récemment vu Yacine Adli quitter le milieu de terrain, s'est pourtant renforcée en janvier avec Cher Ndour, Nicolo Fagioli et Michael Folorunsho. Il faudra donc attendre pour voir si Diawara est effectivement recruté, d'autant que la nouvelle ne vient pas de la source la plus fiable.