La lutte pour le titre semble pour l'instant se jouer entre le KRC Genk et le Club de Bruges. L'Union SG et le RSC Anderlecht sont des outsiders lointains. Les Limbourgeois bénéficient dans leur objectif d'un soutien important.
Andi Zeqiri
Le Standard affronte le Club de Bruges ce dimanche. Les Rouches ne sont pas du tout favoris mais Bruges n'est pas vraiment en réussite en Jupiler Pro League avec 5 points sur 12. La victoire est donc indispensable pour les champions nationaux.
Du côté brugeois, il faudra surveiller Andi Zeqiri. L'attaquant, loué par le Standard au KRC Genk, réalise une bonne saison. Il a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives en 22 matches. Zeqiri serait heureux de donner un coup de main au Racing Genk dimanche.
« Je me concentre sur le Standard, mais je serai heureux de donner un coup de main à Genk dans la course au titre », a-t-il déclaré en riant à La Dernière Heure. Pour l'instant, Zeqiri retournera à Genk cet été.
Que lui réserve l'avenir ?
Le Standard dispose d'une option d'achat d'environ trois millions d'euros. Mais il ne l'activera pas jusqu'à ce qu'une reprise soit éventuelle établie. Mais le temps commence à manquer dans la cité.
« Où se trouve mon avenir ? Je n'en sais rien. Je veux encore être utile au Standard autant que possible. Nous verrons bien ce qui se passera ensuite », a déclaré l'attaquant à propos de son avenir. Mais d'abord le match de dimanche contre le Club de Bruges.