César Huerta a déjà conquis le cœur des supporters d'Anderlecht. Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, l'ailier mexicain a dévoilé avoir de grandes ambitions avec le club bruxellois.
Alors qu'il aurait pu rester au Mexique et y signer un contrat monstrueux, Huerta a fait le choix de rejoindre l'Europe en janvier : "Mon grand rêve était de jouer en Europe, dans un bon club où je pourrais encore grandir. L'argent ne fait pas tout. Je me suis moi-même préparé longtemps à ce transfert. Les choses se sont bien passées aux Pumas, mais je savais que ce serait beaucoup plus intense physiquement en Europe."
Huerta dévoile son plus grand objectif
Le joueur de 24 ans veut faire de grandes choses à Anderlecht : "Je sais que je suis le premier Mexicain à jouer pour Anderlecht et qu'aucun de mes compatriotes n'a remporté le championnat belge. Seul Guillermo Ochoa a remporté la Coupe de Belgique avec le Standard. Mon objectif est de devenir le premier Mexicain à remporter le championnat belge."
Écrire l'histoire
Huerta a aussi de grandes ambitions avec le Mexique : "En 2026, je veux écrire l'histoire avec mon pays à la Coupe du monde. Je veux briller avec le numéro 21 dans mon dos. Avant, j'étais plutôt fan du numéro 12, mais désormais, on ne peut plus choisir notre numéro. J'ai dorénavant le 21 et j'ai marqué avec dès mon premier match contre l'Australie. J'espère que ce chiffre me permettra aussi de m'épanouir pleinement à Anderlecht."