Ce jeudi soir, Anderlecht reçoit le Fenerbahçe pour le match retour des barrages de l'Europa League.
Une rencontre lors de laquelle les Bruxellois n'auront rien à perdre après la défaite 3-0 subie en Turquie la semaine dernière. Pour les hommes de David Hubert, il ne faudra pas se poser de question et tout donner pour espérer créer l'exploit face aux hommes de Mourinho.
"Un but peut faire une énorme différence"
Et le coach bruxellois veut croire à l'exploit : "Ce ne sera pas une tâche facile mais le football est parfois remarquable dans les retournements de situation. Un but peut faire une énorme différence. À nous d’aller chercher cette possibilité pour enflammer ce stade."
Pour Hubert, un but pourrait lancer l'équipe en débloquant quelque chose mentalement : "Marquer un but est faisable contre n’importe qui. Et ça peut engendrer d’autres choses. On ne sait jamais ce qu’on peut aller chercher dans les derniers instants. Les doubles confrontations se jouent parfois dans les têtes. Aussi bien pour ceux qui mènent que pour ceux qui courent derrière le score."
"C'est là que se fait la différence"
Quant à la façon dont l'adversaire abordera la rencontre, Hubert a une idée : "Ils vont essayer de nous contrer donc nous devrons être concentrés. Il ne faudra pas être surpris en contre. Les matchs se décident sur des moments. Il faut savoir prendre les forts et gérer les faibles. Il faut essayer de concrétiser les phases où nous sommes bien. Lorsqu’on voit la moyenne d’âge, c’est là aussi que se fait la différence."
Anderlecht est donc à 90 ou 120 minutes d'un exploit ou d'une élimination. Même si remporter un trophée national reste le grand objectif, poursuivre sur la scène européenne peut être une bonne chose, pour la confiance, le prestige et les finances.