Le FC Barcelone est resté plutôt discret lors de la dernière période de transfert, mais il aurait maintenant des projets pour l'été prochain. Le vice-champion d'Espagne souhaiterait recruter un attaquant de couloir supplémentaire. Un Diable Rouge ferait partie des options.
L'été dernier, la superpuissance catalane a décidé de confier son destin sportif à Hansi Flick. Pour l'instant, sa nomination en tant qu'entraîneur principal fonctionne bien. En peu de temps, l'Allemand a réussi à façonner une équipe qui combine un football spectaculaire et offensif avec les résultats nécessaires.
A nouveau leader de la Liga
Ainsi, le FC Barcelone a récemment remporté la Supercoupe d'Espagne aux dépens de son grand rival, le Real Madrid. En phase de championnat de la Ligue des champions, il a obtenu une belle deuxième place avec 19 points sur 24. Et lundi soir, il a repris la tête de la Primera Division.
Le Barça, qui s'est entre-temps qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi, est donc en pleine forme. Mais les Catalans élaborent déjà des plans de transfert pour l'été prochain et visent un certain nombre de renforts ciblés. Un attaquant de couloir supplémentaire figure notamment sur la liste des souhaits.
La sélection actuelle semble suffisamment armée à ces postes, mais l'été prochain, Ansu Fati et/ou Ferran Torres pourraient partir. Il faudra donc trouver d'autres solutions que Raphinha et Lamine Yamal. C'est ce à quoi s'emploie actuellement le directeur sportif Deco.
Doku en ligne de mire
Selon El Nacional, qui, il faut bien le reconnaître, parle du Barça de manière assez opportuniste, le Portugais aurait une liste de quatre joueurs. Parmi eux, un Belge : Jérémy Doku. Avec l'arrivée de Savinho, le Belge n'est plus sûr d'être titulaire à Manchester City, le Barça aimerait donc en profiter.
Outre Doku, Dejan Kulusevski (Tottenham), Luis Diaz (Liverpool) et Anthony Gordon (Newcastle) seraient également visés. Quatre noms de la Premier League qui devraient sans aucun doute coûter cher. Le Barça, en proie à des difficultés financières, ne semble donc avoir une chance que s'il parvient d'abord à vendre des joueurs de son effectif.