Durant le mercato hivernal, l'Antwerp a pu se séparer de quelques indésirables. On peut notamment citer Jean Butez, Ayrton Costa et Victor Udoh. Pour d'autres joueurs, il faudra attendre la fin de la saison ou trouver un accord pour une résiliation de contrat à l'amiable.
A l'été 2021, le club anversois a mis la coquette somme de 3.5 millions d'euros sur la table pour attirer Bjorn Engels. Une décision que le club doit regretter car depuis lors, l'ancien joueur du Club de Bruges n'a disputé que 20 rencontres.
Ses dernières minutes de jeu remontent à plus de trois ans, lorsque Brian Priske était encore aux commandes de l'équipe. Tout comme son prédécesseur mark van Bommel, Jonas De Roeck ne peut pas compter sue le trentenaire. Ce dernier passe la plupart de son temps à l'infirmerie.
Et malheureusement, il n'y a aucune chance que cela change dans un avenir proche. En conférence de presse, De Roeck a fait le point sur la situation du défenseur : "Sa situation est complexe et je n'ai aucune influence dessus en tant qu'entraîneur."
"Depuis que je suis arrivé au club, il n'a jamais demandé à venir s'entraîner avec le groupe. Il s'entraîne toujours individuellement, au club. Si possible, nous chercherons une solution qui convienne pour tout le monde, tant pour le club que lui."
Engels, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2026, pourrait être approché par la direction du club pour une résiliation de contrat : "C'est au club et au joueur à trouver une solution", a déclaré De Roeck. "En tant qu'ancien joueur et en tant qu'entraîneur, j'espère qu'il pourra redevenir footballeur. Qu'il pourra à nouveau exercer son métier. Mais il est actuellement difficile de savoir dans quelle direction cela va aller."