Anderlecht a atterri mercredi à Istanbul, où il sera confronté à une mission délicate. En effet, il doit affronter Fenerbahçe lors du tour intermédiaire de l'Europa League.
Hubert veut un bon résultat comme cadeau d'anniversaire
Anderlecht devra jouer le premier match dans le pandémonium que constitue souvent le stade de Fenerbahçe. Pour David Hubert et ses troupes, il s'agira avant tout de tenir bon, afin de prendre une bonne position de départ pour le match retour à domicile.
Hubert s'est adressé à la presse la veille du match, à l'occasion de son 37ème anniversaire.
« Un cadeau d'anniversaire idéal ? Il n'y en aura un que si nous obtenons un bon résultat contre Fenerbahçe et que nous pouvons encore l'emporter au match retour. La qualification se jouera sur deux matches », a-t-il prévenu à Het Nieuwsblad.
Pas de catenaccio
Hubert peut également compter sur une large sélection, avec les retours de Vertonghen et d'Edozie dans le noyau. Il a donc désormais l'embarras du choix dans toutes les positions, après avoir longtemps été perplexe en raison des nombreuses blessures et de l'étroitesse de la sélection à certains postes.
Mais cela ne signifie pas qu'Anderlecht va mettre tout le monde en défense. « Il sera important pour nous de jouer un football compact », laisse entendre Hubert. « Cela ne veut pas dire que nous allons garer le bus devant le but. Nous devons saisir les occasions d'attaquer. Il ne s'agit pas de jouer à cinq derrière et à cinq en attaque. Un bon plan de jeu sera important ».