Lokeren-Temse vient de présenter officiellement son nouvel entraîneur. C'est Stijn Vreven qui succède à Hans Cornelis. II aura pour mission de maintenir le club en Challenger Pro League.
Vreven est le nouvel entraîneur de Lokeren-Temse
"Stijn Vreven (51 ans) est le nouvel entraîneur du Sporting Lokeren. Il restera à bord pour le reste de la saison. Mardi après-midi, le contrat avec Hans Cornelis a été résilié. La recherche d’un successeur n’aura pas duré longtemps. À 18 heures ce soir, Stijn Vreven a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours", déclare le club dans un communiqué (https://tinyurl.com/2pe6zrr9).
"Sa mission est claire : il doit maintenir notre club en Challenger Pro League. Le nouvel entraîneur et ancien latéral droit du KV Malines, de La Gantoise du FC Utrecht et du 1.FC Kaiserslautern était auparavant entraîneur au NAC Breda, au Beerschot Wilrijk, à l’AS Trencin et au KV Ostende. Sa dernière affectation était à l’IFK Panevėžys en Lituanie. Lors de la malheureuse saison 2019-2020, il a également travaillé une fois dans notre club. Malheureusement, cette mission a pris fin en raison de la faillite."
Stijn Vreven est satisfait de son retour. "Quand je suis parti d’ici la dernière fois, c’était en larmes, des larmes de déception. J’espère de nouvelles larmes à la fin de cette saison, mais de joie. J’ai tout de suite ressenti beaucoup de confiance. Je connais un peu le groupe de joueurs, je pense qu’ils offrent suffisamment de qualité pour pouvoir forcer un séjour prolongé en 1B. La différence avec les autres équipes est souvent très petite, tout est dans les détails. C’est mon travail de faire pencher ces détails en faveur du Sporting. Demain, je serai sur le terrain, mais ce soir, je ferai tous mes devoirs. Cela doit réussir et cela va réussir !"
Il connaît la maison
Le président Hans Van Duysen s'est aussi exprimé "Stijn Vreven connaît la maison, c’est déjà une raison de le choisir. Mais nous le connaissons aussi comme quelqu'un de très motivé et c’est bien sûr un avantage supplémentaire. Nous nous sommes entendus au bout de quelques heures. Nous regardons la situation actuelle de la même manière. Nous savions que nous ne gagnerions aucun prix cette saison. Nous sommes peut-être arrivés trop rapidement au niveau professionnel, mais maintenant que nous y sommes, nous voulons y rester. J’espère que cela va marcher avec Stijn Vreven..."
Cornelis a ramené le club en Pro League grâce à deux montées successives
Hans Cornelis avait rejoint Lokeren-Temse en juin 2022. Il l'a immédiatement mené au titre en deuxième Nationale VV, puis en Nationale un, ramenant ainsi le club waeslandien en Pro League, quatre ans après son redémarrage.
Mais l'exercice 2024-2025 s'avère difficile et Lokeren-Temse occupe la 13e place au classement de la Challenger Pro League avec 17 points après 19 journées.
Il devance ainsi Seraing (16 points) et Jong Genk (13 points. Deinze a été déclaré en faillite et ne participe plus au championnat.
Lokeren, avec l'ancien Diable Rouge Radja Nainggolan dans ses rangs, se déplacera dimanche (16h00) à Boussu-Bois pour un duel contre les Francs Borains (9es, 22 points).
Le week-end dernier, Cornelis et son équipe ont subi une lourde défaite à domicile contre La RAAL La Louvière (0-5), celle de trop pour le natif d'Eeklo qui en a fait les frais.
Ancien joueur professionnel, Cornelis est notamment passé par le Club Bruges (2000-2005), Genk (2005-2009) et le Cercle de Bruges (2009-2015).