La Gantoise vit des moments difficiles. Wouter Vrancken est parti au bout de quelques mois et le mercato estival n'est pour le moment pas une grande réussite.
Schoofs trop vieux
Selon le Het Nieuwsblad, plusieurs joueurs belges auraient pu venir renforcer le club gantois durant l'été, mais le club a choisi d'autres profils.
Vrancken avait notamment demandé à sa direction de faire venir Rob Schoofs (30 ans), mais le club estimait que le capitaine de Malines était déjà trop âgé. Il n'est donc pas venu.
Il n'était cependant pas le seul Belge ciblé. Arno Verschueren était aussi ciblé. Le milieu de terrain évolue depuis juin 2022 au Sparta Rotterdam et est désormais en route pour le FC Midtjylland.
Gand n'a pas voulu signer Steuckers
Mathieu Maartens (OHL) et Jarne Steuckers (Saint-Trond à l'époque) étaient aussi des options, mais encore une fois, le club gantois n'a pas voulu aller plus loin dans ces dossiers pour différentes raisons.
Un choix que les dirigeants doivent regretter quand on voit la saison que sort Steuckers avec Genk. Pour rappel, ce dernier a rejoint les Genkois pour seulement 800 000 euros.