Ce mardi soir en Ligue des Champions, la Juventus se déplaçait au Club de Bruges. Une rencontre qui a vu les deux équipes se quitter sur un match nul et vierge.
Pour la Vieille Dame, s'il y avait de bonnes choses à voir, il y a en revanche encore pas mal de travail pour retrouver les sommets, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Pour y arriver, les dirigeants veulent aider Thiago Motta en recrutant des renforts et ce dès ce mercato hivernal.
De Chelsea à la Juventus ?
Parmi les joueurs qui sont cités à Turin, on retrouve l'international portugais Renato Veiga, qui évolue actuellement à Chelsea. Arrivé de Bâle l'été dernier, il pourrait cependant déjà s'en aller et donc rejoindre l'Italie, lui pour qui tout a commencé au Sporting Portugal.
Acheté pour 14 millions d'euros, Chelsea voudrait vendre Veiga pour 20 millions d'euros mais la Juventus aurait plutôt envie de s'offrir les services du joueur via un prêt avec option d'achat. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, une rencontre officielle entre les différentes parties pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.
Vendu après six mois ?
Pour rappel, Chelsea doit être particulièrement attentif à ses finances et au respect du fairplay financier. Le club pourrait donc se séparer de certains joueurs même s'ils sont arrivés récemment au club.
Depuis son arrivée chez les Blues, Veiga n'a joué qu'une rencontre complète en championnat. Sa dernière montée au jeu remonte au 8 décembre, avec une minute face à Tottenham. Depuis, il a toujours été soit sur le banc soit en dehors du groupe.