Depuis que Domenico Tedesco a été officiellement démis de ses fonction par la fédération, tout le monde attend de donnaitre le nom de son successeur.
Déjà avant l'annonce officielle une liste avait été dressée avec les potentiels candidats au poste. Certains, à l'image de Michel Preud'homme ou Hein Vanhaezebrouck, auraient déjà déclaré qu'ils ne souhaitent pas répondre positivement à une éventuelle proposition de Vincent Mannaert.
Candidats belges
Autre candidat belge pour le poste, Philippe Clement a répété qu'il était sous contrat avec les Glasgow Rangers. Et même s'il a connu une période compliquée avec les Ecossais, les choses se sont depuis améliorées.
Parmi ceux dont le nom revient régulièrement depuis quelques jours, il y a également Julen Lopetegui, qui a été à la tête du Real Madrid et de l'équipe nationale espagnole mais dont les expériences en Angleterre ne se sont pas bien passées.
Henry sélectionneur ?
Et puis il y a Thierry Henry, qui a connu des débuts en tant que coachs particulièrement difficiles avant de mener la France à la médaille d'argent lors des derniers Jeux Olympiques de Paris. Et puis le Français a déjà travaillé avec les Diables rouges dans un passé récent.
Mais pour le moment, il est consultant, notamment sur CBS. Et quand les autres personnes en plateau lui parlent des rumeurs qui font de lui le prochain sélectionneur de la Belgique, il répond : "Pas que je sache. Je suis ici, je suis bien. Est-ce que je vais partir ? Je ne peux pas répondre à cette question parce que ça doit être quelque chose de concret. Je ne peux pas répondre parce qu'il n'y a pas de "si"."
Pour le moment, il ne semble donc pas y avoir eu de contacts directs avec Titi mais on sait que Vincent Mannaert veut prendre le temps de trouver le candidat idéal.