Quand il a signé à Milan, Charles De Ketelaere savait qu'il pouvait faire un pas de géant dans sa jeune carrière.
Mais avec les Rossoneri les choses ne se sont pas passées comme prévu et si la direction qui l'avait recruté croyait en lui, son départ a changé la donne. Au final, le Belge a été prêté à l'Atalanta, où ses prestations ont convaincu le club de le conserver.
Une autre dimension
Un déménagement d'une soixantaine de kilomètres qui lui a permis de revenir au niveau qui était le sien à Bruges. Et puis de prendre une autre dimension. Mais les dernières semaines, le Diable rouge était un peu en-deçà en championnat.
Ce fut de nouveau le cas lors de la première mi-temps contre Sturm Graz. Avant que De Ketelaere ne monte en puissance. " Il n'a pas brillé en première mi-temps, mais la deuxième mi-temps contre Sturm Graz a été à l'image de ses habitudes : des accélérations et des touches de qualité, des dribbles et des actions de grande classe", écrit Tuttomercatoweb à son sujet.
"Un bon match"
Un joueur qui a montré de grndes ambitions dans son interview d'après-match : "C'était important de revenir et de gagner, nous l'avons fait d'une belle manière. Un bon match, avec beaucoup d'occasions."
De Ketelaere qui est déjà concentré sur la prochaine rencontre de Ligue des Champions, celle face à Barcelone. Une rencontre qu'il faudra remporter afin de confirmer sa place dans le top 8 et donc une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
"Barcelone ? Nous devons y aller pour finir dans les huit premiers. Ce ne sera pas facile parce que Barcelone est très fort, mais si nous n'essayons pas, que ferons-nous ?", a déclaré De Ketelaere au sujet de ceux qui ont réussi une incroyable remontada à Benfica pour l'emporter 4-5 après avoir été mené 4-2.