Pour les joueurs passés par le Standard, il y a actuellement des fortunes diverses. L'un d'eux est au plus bas depuis un long moment.
Après avoir commencé la saison dans la peau de titulaire, Daouda Peeters a été contraint de prendre place sur le banc avec la Juventus Next Gen, qui évolue en troisième division italienne. Sa dernière rencontre remonte déjà au 10 novembre dernier, lors d'un match à Foggia.
Sur le banc
Depuis, plus rien et il y a même eu une rencontre où le Belge n'a pas été repris dans l'équipe des jeunes de la Juventus. Arrivant en fin de contrat avec la Vieille Dame à l'issue de la saison, son séjour à Turin pourrait prendre fin prématurément.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, un départ lors du mercato de janvier est envisagé. Ce dernier ne précise cependant pas s'il existe des solutions pour celui qui aura été prêté au Standard lors de la saison 2021-2022. En bord de Meuse, l'international belge U21 n'avait pas laissé une forte impression.
Relancer sa carrière
Où que se poursuive sa carrière, il va donc falloir faire le bon choix pour tenter de lui donner un nouvel élan. Désormais âgé de 25 ans, il y a la possibilité de faire de belles choses s'il trouve l'équipe qui lui permet de s'exprimer et avant cela d'obtenir du temps de jeu.
Formé en partie au Club de Bruges, Daouda Peeters avait rejoint la Sampdoria en 2018 avant de passer à la Juventus une année plus tard. Dans le club bianconero, il n'aura donc jamais réussi à prouver le bien que l'on pensait de lui.