Après une année 2024 marquée par des performances décevantes à l’Euro et en Ligue des Nations, les Diables Rouges entameront un nouveau départ en 2025. Cela se fera avec un nouveau sélectionneur après le départ de Domenico Tedesco. Si le successeur de ce dernier n’est pas encore connu, l’Union belge de football a toutefois annoncé une nouvelle surprenante.
Alors que la recherche d’un nouveau sélectionneur est en cours – des noms tels que Julen Lopetegui, Rudi Garcia et Thierry Henry ont déjà été évoqués – on sait déjà où le nouveau coach des Diables fera ses débuts.
La fédération a en effet annoncé que l’équipe nationale ne jouera pas tous ses matchs à domicile en 2025 dans le stade Roi Baudouin, comme à l’accoutumée. "Dans notre volonté de rapprocher les supporters des Diables Rouges, nous avons décidé d’organiser une tournée à travers la Belgique en 2025", a déclaré la fédération.
Tour de Belgique
Le Tour de Belgique débutera le 23 mars à Genk, où les Diables joueront leur match de barrages de la Ligue des Nations contre l’Ukraine. C’est donc à la Cegeka Arena que le nouveau sélectionneur sera vu pour la première fois.
Par la suite, le match d’ouverture de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 se déroulera comme prévu au stade Roi Baudouin. Le 9 juin, le Pays de Galles viendra y défier la Belgique. Les matchs à domicile contre le Kazakhstan, la Macédoine du Nord et le Liechtenstein devraient toutefois être joués ailleurs à l’automne.
"Bien que la plupart des Diables Rouges évoluent à l’étranger, nous n’avons pas oublié d’où nous venons : de Belgique", a réagi Romelu Lukaku à cette initiative. "Nous venons des quatre coins du pays, tout comme nos supporters. Nous sommes ravis d’aller à leur rencontre cette année, car cela nous donnera sans aucun doute un coup de boost supplémentaire pour bien performer."