Liverpool voit son avance en Premier League augmenter un peu plus. En effet, son premier poursuivant, Arsenal, a de nouveau perdu des points samedi soir face à Aston Villa. Un sacré coup dur puisque les Gunners ont concédé une double avance et ont vu un troisième refusé par le VAR en fin de match.
Un match à forte connotation belge, puisque pas moins de trois Diables Rouges étaient présents au coup d'envoi. Amadou Onana a été contraint d'abandonner la partie avant la mi-temps.
Trossard met Arsenal sur les rails
Les deux autres Belges ont joué les premiers rôles. Leandro Trossard a semblé mettre Arsenal sur la voie de la victoire, les Gunners menant 2-0, et sur les deux buts, notre compatriote a délivré une passe décisive.
Tout d'abord, Martinelli a repris son centre, puis après la mi-temps, il a également offert un but à Havertz. Pourtant, Arsenal allait encore céder les trois points.
Cinq minutes à peine après le 2-0, Villa revenait dans le match grâce à Youri Tielemans. Il reprenait de la tête un centre pour rétablir la tension.
Tielemans et le VAR décisifs
Presque immédiatement après, le milieu de terrain avait lui aussi la balle d'égalisation dans les pieds, mais il frappait le poteau. Ce n'était qu'un sursis, car quelques minutes plus tard, le score était de 2-2. Watkins veillait à ce que tout soit à refaire.
Dans les derniers instants de la rencontre, Arsenal semblait pourtant en mesure de remporter la victoire. Merino reprenait le ballon et, par l'intermédiaire de Havertz, celui-ci terminait sa course dans les filets. Cependant, la fête a été gâchée par le VAR, qui a constaté que Havertz avait touché le ballon de la main.