La deuxième demi-finale de la Croky Cup reste également très excitante. Le RSC Anderlecht a remporté son match à domicile contre l'Antwerp jeudi soir. Cependant, avec une courte avance de 1-0, beaucoup de choses restent possibles pour le match retour au Bosuil.
Ce sont les Bruxellois qui ont le mieux commencé le match devant leur public. En première mi-temps, Anderlecht s'est montré beaucoup plus dynamique que quelques jours plus tôt et a su se créer les occasions nécessaires. Après deux ballons sur le poteau, le jeune Tristan Degreef inscrivait le 1-0 mérité.
Une défaite justifiée
L'Antwerp a souffert en première mi-temps, même s'il s'est procuré quelques occasions. Colin Coosemans a cependant tenu bon. Après la pause, le RAFC a été la meilleure équipe pendant un certain temps. Mais les occasions étaient rares et le Great Old s'est finalement contenté d'une courte défaite.
Cela n'empêche pas le capitaine Toby Alderweireld d'envisager avec confiance le match retour, début février. « Nous aurions pu marquer et repartir avec un match nul, mais le ballon n'est pas entré. Tant pis, ils n'ont pas encore eu l'occasion de nous rendre visite. Le terrain sera bon, tout comme nos supporters. Le Bosuil sera prêt », a-t-il déclaré à HLN.
Encore une pelouse de mauvaise qualité
La référence du défenseur à la pelouse n'est pas fortuite. Pendant la trêve hivernale, le RSCA a fait installer une nouvelle pelouse. Mais la pelouse n'a pas été suffisamment fixée pour l'instant et, comme dimanche contre le Club de Bruges, elle s'est détachée sur certaines bandes.
Donc, à nouveau, un terrain de mauvaise qualité. Et ce, alors que l'Antwerp jouait encore sur le terrain du Beerschot le week-end dernier. Alderweireld en a assez de ces mauvais terrains.
« On se demande ensuite pourquoi personne ne regarde le championnat belge : c'est à cause de ce genre de choses. On ne peut pas jouer un football correct sur de tels terrains. Surtout en tant que défenseur, vous êtes constamment confronté à cela : vous pouvez glisser et j'ai même trébuché plusieurs fois sur un tas de sable. Cela ne se voit pas ».