À Anderlecht, ça fait longtemps que l'on met les jeunes en avant. Le Sporting qui n'hésite pas à aller voir en dehors de Neerpede pour se renforcer.
Parmi les joueurs qui auraient pu porter le maillot mauve, il y en a un dont le nom n'est pas inconnu. Âgé de 23 ans, il a rejoint le Club de Bruges dès les U9. Avec les années, il s'est fait remarquer par d'autres clubs dont Anderlecht et il y aurait signé si un problème n'était pas venu s'en mêler.
Objectif : devenir pro
Ce joueur, c'est Lars Dendoncker, le frère de Leander. S'il avait comme objectif de faire comme son frère et devenir professionnel, un problème cardiaque lui a été détecté et il a donc dû faire une croix sur son rêve. Un rêve qui se serait donc poursuivi dans la capitale.
"Je n'ai pas signé à Anderlecht à cause de mon coeur", explique Lars Dendoncker à la Dernière Heure. Pour lui, le topper de ce dimanche sera malgré tout spécial, même s'il ne sera pas au Lotto Park pour y assister.
"Du mal à regarder du football"
"Je ne serai pas au stade. J'ai encore un peu de mal à regarder du football tous les weekends depuis qu'on a mis au jour mon problème cardiaque", explique-t-il. Il aura néanmoins un oeil attentif sur son frère Leander, qui voudra l'emporter pour faire une partie du retard du Sporting au classement.
Anderlecht est actuellement à huit points de Bruges et veut réduire le plus possible cet écart dans la dernière ligne droite de la phase classique. Même si les points seront divisés par deux en playoffs, il est important de les entamer le plus près possible des leaders pour espérer se mêler à la lutte pour le titre.