L'été dernier, Jesper Fredberg a fait venir son compatriote Zanka Jorgensen à Anderlecht pour apporter plus d'expérience au groupe.
Il n'a pas convaincu
Suite à longue indisponibilité de Jan Vertonghen, le défenseur de 34 ans a déjà joué de nombreux matchs depuis le début de la saison (26 matchs, un but et deux passes décisives). Et malheureusement pour lui, il n'a pas du tout convaincu.
Les supporters d'Anderlecht estiment que le Danois n'a pas le niveau pour jouer au RSCA et n'ont pas hésité à le siffler à chaque touche de balle lors du dernier match de l'année face à Dender.
Il se dirige vers la MLS
Selon le média danois Bold, Zanka devrait déjà quitter Anderlecht en janvier. L'ancien joueur de Brentford serait proche de signer pour deux saisons avec le LA Galaxy.
Malgré ses six mauvais mois à Anderlecht, Zanka garde une bonne cote sur le marché grâce à ses passages dans des clubs comme le PSV, Fenerbahçe, Brentford, Copenhague et Huddersfield.
Si tout cela se confirme, Anderlecht devra recruter deux nouveaux défenseurs centraux en janvier. Selon la presse polonaise, le club bruxellois aurait déjà ciblé le jeune Jan Ziolkowski (Legia Varsovie).
🚨 D'après @lesoir et @bolddk, le LA Galaxy va enregistrer la signature du défenseur central Mathias Jørgensen 🇩🇰, dit "Zanka", 34 ans.
— LA Galaxy 🇫🇷 (@LAGalaxy_France) December 31, 2024
Il joue à Anderlecht où il est en conflit avec les supporters, et arriverait libre. Il a connu notre actuel directeur sportif au FC Copenhague. pic.twitter.com/yyk7YhHwgi
A LIRE AUSSI :
Anderlecht frappe fort : contrat jusqu'en 2028