Restant sur deux défaites consécutives en championnat, dont une 2-0 à Ipswich lors de la dernière rencontre, Chelsea occupe la quatrième place du classement avec dix points de retard sur Liverpool.
Après deux saisons loin d'être satisfaisantes, les Blues semblent avoir retrouvé des couleurs mais il va évidemment falloir confirmer dans la seconde partie de saison et pour cela, le club veut avoir à sa disposition un effectif renforcé. Ce qui sera le cas pour Enzo Maresca dans les prochains jours.
Arrivée programmée
Ayant de nouveau pas mal dépensé pour recruter l'été dernier, Chelsea avait notamment acheté Aaron Anselmino pour 15 millions d'euros. Dans la foulée, le jeune défenseur de 19 ans était prêté à son club formateur, Boca Juniors, pour continuer de s'y aguerrir. Mais en raison de divers pépins physiques, il a manqué dix rencontres lors de la première partie de la saison.
De son côté, Chelsea a estimé que le temps était venu de le rapatrier. Il est donc le premier renfort du club cet hiver. L'objectif sera de lui permettre de se rétablir de ses soucis aux ischio-jambiers. Si c'est le cas, il pourrait donc permettre à Maresca de compter sur un jeune joueur prometteur qui ne demande qu'à faire ses preuves en Premier League.
Faire ses preuves
Pour le moment, difficile de savoir si Chelsea se renforcera encore durant l'hiver ou non. Le club londonien est évidemment soumis aux mêmes règles que les autres et même si le propriétaire possède des moyens financiers importants, tout n'est pas permis pour la cause.
Qualifié brillamment pour les huitièmes de finale de la Conference League, le club est donné comme le grand favori depuis le début de la compétition. Mais rien n'est gagné d'avance et il faudra évidemment réussir à confirmer lors de la prochaine phase.