Au Bayern Munich Vincent Kompany le sait, il est là pour remporter des titres. Pour le moment, les choses se passent assez bien pour l'ancien Diable rouge.
Un entraineur qui n'hésite pas à prendre des décisions fortes et qui pourrait en prendre une l'été prochain au sujet d'un joueur qui arrive en fin de contrat. S'il n'est évidemment pas le seul à décider, il sait qu'il peut avoir un impact sur la suite de la carrière de Leroy Sané.
Prester à un meilleur niveau
Selon Bild, si le joueur ne démérite pas et jouit de la confiance de son coach, il va devoir s'améliorer dans la deuxième partie de la saison s'il veut avoir une chance de rester. Recruté à Manchester City en 2020 contre la somme de 49 millions d'euros, celui qui avait avant cela explosé à Schalke a remporté sept trophées avec les Bavarois dont trois titres nationaux et une Coupe du Monde des clubs.
S'il n'est pas plus décisif, lui qui a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en championnat, Sané pourra s'en aller gratuitement à l'issue de la saison actuelle. En revanche, s'il montre qu'il peut prester à un niveau plus élevé, le club pourrait alors envisager de lui faire signer un nouveau contrat.
Un départ libre ?
Âgé de 28 ans, Sané a encore de très belles années devant lui. Avec l'Allemagne, il a inscrit un but lors du dernier rassemblement en novembre pour la Ligue des Nations. Un but lors de la victoire 7-0 contre la Bosnie et une titularisation lors du match suivant en Hongrie alors qu'il ne faisait pas partie du groupe lors des deux rassemblements précédents.