Il y a quelques semaines, le rideau est tombé sur le KMSK Deinze. Le tribunal a déclaré le club de deuxième division en faillite et les liquidateurs ont rapidement décidé de ne pas terminer la saison. En conséquence, Deinze a été exclu de la Challenger Pro League.
Mais grâce à un retournement de situation surprenant, il pourrait y avoir encore du football de deuxième division à voir à Deinze dans les mois à venir. Le stade du club pourrait en effet se voir attribuer un nouvel utilisateur.
Deinze, terrain d'accueil du RSCA Futures ?
En effet, Het Nieuwsblad rapporte qu'Anderlecht envisage d'utiliser le stade de Deinze pour les RSCA Futures et les RSCA Women. Ceux-ci ne sont que rarement, voire jamais, autorisés à jouer au Lotto Park afin de préserver la pelouse. Par conséquent, les Futures doivent souvent jouer au Stade Roi Baudouin, ce qui crée une atmosphère délétère.
De leur côté, les Dames jouent souvent leurs matches à domicile à Neerpede. Le stade de Deinze pourrait être une solution.
Un obstacle ?
Ce stade a l'avantage de remplir toutes les conditions pour le football en D1B ou de la Lotto Super League, y compris pour les retransmissions télévisées. Mais il y a un obstacle possible : en principe, les matches doivent se disputer dans un rayon de 30 kilomètres autour du terrain d'Anderlecht.
Deinze ne répond pas à cette exigence, mais ce n'est pas un problème insurmontable. Anderlecht étudierait également d'autres options. Deinze semble toutefois être une solution intéressante pour les Futures, car le Club NXT joue également ses matches dans l'ancien stade du KSV Roulers.