Même pendant ses vacances, il y a de la place pour le football. Dries Mertens (37 ans) a profité ce lundi de la trêve hivernale avec Galatasaray pour être présent lors de la première journée du tournoi de football « Masters of Madness », un événement aux règles spéciales organisé par des célébrités, dont Jan Vertonghen est également fondateur. Accompagné de son fils Ciro (2 ans), Mertens a séduit le public.
Parmi les spectateurs présents à la Waagnatie à Anvers, on a remarqué de nombreux fans de Galatasaray. « J’ai toujours dit que les Napolitains étaient partout, mais je dois dire la même chose des Turcs », a déclaré Mertens à Sporza. « C’est tellement agréable à voir. Ce sont des gens si chaleureux et conviviaux. »
Interrogé sur un éventuel retour chez les Diables Rouges sous la direction d’un nouveau sélectionneur, Mertens reste plutôt évasif. « Oh, c’est compliqué. Je suis toujours les Diables Rouges, et j’ai toujours dit que je suis ouvert à un retour. Mais je dois avouer que j’apprécie aussi ces vacances, quand les Diables jouent. L’entraîneur nous donne toujours congé à ce moment-là. »
Quel avenir?
Dans les mois à venir, l’avenir de Mertens sera particulièrement scruté. L’été dernier, il a prolongé son contrat avec Galatasaray pour une saison supplémentaire, avec un salaire annuel de 2,9 millions d’euros – hors primes et bonus.
Mais bien qu’il affiche de belles statistiques sur la première moitié de saison (5 buts et 12 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues), Mertens a déjà évoqué à plusieurs reprises l’idée de la retraite. « Je profite encore de chaque jour de football et j’ai le plus beau métier du monde, mais j’ai aussi hâte d’avoir plus de liberté. De trouver du repos et d’être un père au foyer », avait-il confié plus tôt cette année à Sergio Herman dans l’émission Sergio over de Grens.