Ce week-end, Romelu Lukaku a inscrit un nouveau but lors de la victoire de Naples sur le terrain de l'Udinese (1-3). Un succès important car il permet aux Napolitains de rester à deux longueurs de la première occupée par l'Atalanta (37 points).
Depuis le début de la saison, Lukaku fait du bon boulot. Il compte déjà 6 buts et 4 passes décisives en 14 matchs de Serie A. Il est bon pour un but ou une passe décisive toutes les 105.8 minutes. Ce sont de très bons chiffres. Piurtant, le Belge est souvent critiqué dans les médias italiens.
Des critiques injustifiées
Luis Oliveira ne comprend pas cela : "C'est beaucoup trop facile de critiquer Lukaku. Dès que Naples perd, c'est sa faute. Mais ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. On gagne et on perd en équipe. Lukaku se porte très bien à Naples", a déclaré l'ancien buteur d'Anderlecht.
On dit souvent que Big Rom a du mal face aux grosses équipes, mais cela est faux. Cette saison, il s'est déjà montré décisif face à l'AC Milan et à l'AS Roma.
Le leader offensif de Naples
Le Diable Rouge s'est même montré décisif sur 10 des 21 buts derniers buts inscrits par Naples : "Cela démontre une fois de plus que Naples est dépendant de Lukaku. Antonio Conte devra trouver des solutions pour donner plus d'options à son équipe", conclut Oliveira.
A LIRE AUSSI :
Doku se fait démolir par la presse anglaise