La Juventus continue de chercher des solutions pour sa ligne d'attaque, et un nom sort du lot : Victor Osimhen. L'attaquant nigérian, actuellement prêté par Naples à Galatasaray, réalise une saison exceptionnelle en Turquie, ce qui a suscité l'intérêt des Bianconeri.
Osimhen, 25 ans, a marqué neuf buts en 12 matches, s'imposant comme l'un des attaquants les plus efficaces d'Europe en ce début de saison. Le contrat du Nigérian avec Naples court jusqu'en 2026 mais le club napolitain serait prêt à se séparer de sa star pour un montant avoisinant les 100 millions d'euros.
Ce prix, bien qu'élevé, ne semble pas décourager la Juventus, qui pourrait renouveler son attaque l'été prochain face à l'incertitude sur l'avenir de Dusan Vlahovic.
Osimhen a d'autres très gros prétendants
Selon « Il Mattino », le directeur sportif Cristiano Giuntoli, qui a déjà géré l'arrivée d'Osimhen à Naples en provenance de Lille, envisage maintenant de faire une nouvelle offre pour l'attaquant afin de mener le nouveau projet de la Vecchia Signora. Le salaire d'Osimhen pourrait toutefois être un obstacle à la conclusion de l'accord, étant donné que la Juventus cherche à réduire sa masse salariale.
Plusieurs clubs européens étant également intéressés, comme Manchester United et le PSG, l'avenir d'Osimhen semble être l'un des sujets les plus brûlants de la prochaine fenêtre de transfert. Le Nigérian sera-t-il le leader de l'attaque de la Juventus ? L'avenir nous le dira.