Zulte Waregem a été battu 5-0 par OHL en coupe en début de semaine, mais cela n'a visiblement pas eu d'effet sur le club. En Challenger Pro League, ils ont repris le fil avec une victoire retentissante contre le SK Beveren.
Le match a pourtant commencé par un coup dur pour l'Essevee, qui a perdu Jelle Vossen dès le premier quart d'heure. Le capitaine et meilleur buteur a dû sortir sur blessure et a été remplacé par Traoré. Mais en son absence, d'autres joueurs se sont montrés à la hauteur.
Quelques minutes après l'abandon de Vossen, Zulte Waregem prenait tout de même l'avantage, grâce à un éclair de classe de Diop. Sur un centre de Nyssen, le Sénégalais reprenait de la tête un ballon qui passait devant le but et le marquait d'un superbe coup de tête.
En deuxième mi-temps, l'Essevee s'est assuré les trois points. A l'heure de jeu, Nyssen inscrivait le 2-0 d'un coup de tête plein de sang-froid et d'un coup de pied dans la petite lucarne, avant que des buts de Gavriel et Traoré ne viennent couronner le tout dans le dernier quart d'heure : 4-0.
Avec cette large victoire, Zulte Waregem reprend également la tête de la Challenger Pro League à La Louvière. Les deux équipes ont le même nombre de points, mais l'Essevee a une meilleure différence de buts. Beveren, quant à lui, reste bloqué à la huitième place et manque l'occasion de se hisser parmi les six premiers.