Le Standard a vécu la même mésaventure qu'à Charleroi le week-end dernier. Face à OH Louvain, les Liégeois se dirigeaient vers un succès en or mais un but de Ricca à la 94e minute a refroidi Sclessin. Dans l'autre match, le Club de Bruges s'est imposé sur le terrain de Malines après une fin de match endiablée.
Malines - Club Bruges1-2
Dire que la soirée a été mouvementée derrière les casernes est un euphémisme. Tout a commencé par un tir du Club dès la première minute, mais Talbi l'a raté de manière inexplicable. Par la suite, le Club a été la meilleure équipe, mais ce n'est que dans les derniers instants de la première mi-temps qu'il a pris l'avantage.
Après une faute stupide de Raemaekers, le ballon a été placé sur le point de penalty et De Cuyper a marqué des onze mètres. La deuxième mi-temps était également dominée par les penalties. Malines en réclamait un après que Spileers ait touché le ballon de la main dans la surface, mais après une longue intervention du VAR, Van Driessche décidait de ne pas mettre le ballon sur le point de penalty. Il le fit à la dernière minute, après que Lauberbach se soit écroulé dans la surface.
Le VAR est intervenu et après avoir revu les images, la décision a été annulée. Malines était en colère, mais il a réussi à égaliser grâce à Raman à la 95e minute. L'équipe locale se mettait en quête des trois points, mais le but tombait dans l'escarcelle de l'équipe adverse à la 101e minute ( !): Ordoñez reprenait un coup franc de De Cuyper et le propulsait au fond des filets.
Standard - OH Louvain 1-1
A Sclessin, le Standard a l'habitude de bien se comporter et c'est ce qu'il a fait en première mi-temps contre OHL. Ils ont été malchanceux dans la finition, Zeqiri et Kuavita ayant tous deux touché le poteau. Juste avant la mi-temps, ils ont tout de même réussi à marquer par l'entremise de Zeqiri.
Après la mi-temps, les Rouches ont commis l'erreur de ralentir. Pendant longtemps, OHL n'était pas pour antant menaçant et Leysen devait même empêcher Price de marquer le 2-0. C'est dans les arrêts de jeu que l'égalisation est intervenue. Après une phase confuse, Ricca a pu marquer le 1-1. Le Standard a une sacrée gueule de bois.