En Premier League anglaise, Liverpool a fait feu de tout bois face à Manchester City dimanche soir. Mohamed Salah a une nouvelle fois joué un rôle héroïque. Mais malgré sa performance, l'avenir du favori du public égyptien semble incertain.
À l'époque, Salah a commencé sa carrière professionnelle dans son pays d'origine. Mais il a vite été repéré par le FC Bâle, qui est parvenu à l'attirer dans le football européen. Dans le club suisse, il devient rapidement l'une des figures de proue de l'équipe.
En conséquence, Chelsea n'a pas tardé à lui offrir un autre transfert de premier plan. Chez les Blues, cependant, il n'a pas eu beaucoup d'occasions, voire aucune. L'attaquant a donc pris la direction de l'Italie sur une base locative.
D'abord à la Fiorentina, puis à l'AS Rome. Ce club a fini par le recruter définitivement. Une bonne décision, car c'est dans la capitale que l'Égyptien s'est complètement épanoui.
L'icône de Liverpool
En 2017, Salah est revenu en Angleterre par la grande porte. Liverpool a déboursé les millions nécessaires pour l'acquérir et, à Anfield, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League.
Avec le Liverpool, il a remporté à peu près tous les prix, a été élu une fois « joueur de l'année » en Angleterre et est devenu trois fois meilleur buteur. Cette saison, Salah s'est encore illustré. Il a déjà inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives.
Pourtant, un grand point d'interrogation plane sur son avenir. En effet, le contrat de Salah à Liverpool arrive à échéance. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé pour le prolonger.
Liverpool tergiverse
Le site The Athletic, généralement fiable, a donné plus de détails lundi. Apparemment, Salah lui-même est ouvert à une prolongation, même si ce n'est que pour un an. Mais les méthodes du club l'irriteraient.
Ainsi, Liverpool tergiverserait trop longtemps et les détails de sa proposition ne seraient pas suffisamment clairs. Un accord ne semble donc pas encore imminent pour demain. Mais le club a intérêt à se dépêcher car il y a déjà plusieurs clubs à l'affût.