Quand sera vendu la Standard ? C'est la question que se posent tous les supporters du club liégeois. Dans l'émission 'Dans le Vestiaire', Pierre Locht, le CEO du club, a fait le point.
"La situation est sous contrôle"
Pour commencer, le CEO du club liégeois a été questionné sur la situation financière du club. Et malgré les chiffres inquiétants qui sortent dans la presse (59 millions de dettes), il s'est montré rassurant : "Au mercato, on a généré un peu moins de 10 millions d'euros en transfert et très peu dépensés. Je comprends l'inquiétude quand on voit ces chiffres-là, mais il y a vraiment beaucoup d'explications pour nuancer. Tout ce que je peux dire, c'est que la situation est sous contrôle aujourd'hui au Standard, les finances sont sous contrôle. Toutes les échéances sont payées dans les temps, on n'a plus de problème avec la commission des licences, avec le contrôle mensuel, et on a toutes les garanties que ça n'arrivera pas."
Pierre Locht a ensuite assuré que les choses allaient bouger dans les semaines à venir concernant la vente du club : "Il y avait beaucoup trop de litiges qui affectaient le club pour pouvoir le vendre, pour pouvoir passer à l'étape suivante pour les investisseurs, de matérialiser concrètement leur intérêt. On a travaillé à régler tout ça. Aujourd'hui, tous les principaux litiges sont réglés. Donc aujourd'hui, on a ré-updaté toutes ces Data Rooms avec tous les nouveaux chiffres dont je vous parle. L'augmentation de capital, le bilan du mercato, etc. Et aujourd'hui, les discussions repartent."
'Il y a des candidats"
Avant de poursuivre : "Il y a des candidats. Des informations que l'on a eues, il y a des intérêts européens et non-européens."
Kevin Sauvage, journaliste pour Sudinfo, ajoute qu'un investisseur américain était présent à Sclessin le week-end dernier pour assister au match entre le Standard et le Cercle de Bruges.
"On espère d'ici quelques semaines, et pas mois, entrer en négociation exclusive." - Pierre Locht fait le point sur la vente du club et les potentiels investisseurs. 💰 #RTLsports
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 2, 2024
Retrouvez l'émission sur RTL info et RTL play à midi ou à 15h00 sur RTL club et à 19h sur bel RTL. pic.twitter.com/YfzyOJx6TU