C'est officiel : Ruud van Nistelrooij reprendra son travail en Premier League avec effet immédiat. Leicester City a confirmé l'arrivée de l'ancien attaquant de pointe vendredi soir. Van Nistelrooij succède à Steve Cooper au King Power Stadium.
Ce dernier n'est resté que cinq mois à la tête de Leicester, qui est remonté en Premier League la saison dernière sous la houlette de l'actuel manager de Chelsea, Enzo Maresca. L'équipe de Wout Faes et Bilal El Khannouss a choisi Van Nistelrooij parmi des dizaines de candidatures.
Retour en Premier League
Cela signifie un retour rapide en Premier League pour l'ancien attaquant. Ce mois-ci, il a remplacé Erik ten Hag à titre intérimaire à Manchester United. Lors de quatre matches, il est resté sur le banc de touche et a joué deux fois contre Leicester City (5-2 et 3-0). Cependant, après l'arrivée du nouveau manager Ruben Amorim, Van Nistelrooij n'avait plus sa place.
Troisième poste de T1
Leicester occupe la 16e place de la Premier League avec dix points. L'écart avec la zone de relégation est d'un point. Pour Van Nistelrooij, il s'agit de son troisième poste d'entraîneur principal dans le football professionnel.
Auparavant, il a dirigé le Jong PSV et l'équipe principale du PSV. Ces derniers jours, il était également cité au Hamburger SV et dans les clubs de Championship Burnley et Coventry City.