Pour le Standard, le premier objectif était de faire oublier la saison dernière le plus rapidement possible et de ce point de vue-là, c'est assez réussi.
Pour le moment, les Rouches sont huitièmes à une seule unité du top 6 et les choses se passent donc même mieux que prévu pour eux. Pour arriver à obtenir de bons résultats, les Liégeois ont pu compter sur les bons transferts de Fergal Harkin malgré les moyens très limités à disposition.
Des transferts importants
En défense, Sutalo est rapidement devenu un incontournable, amenant beaucoup de solidité. Au milieu de terrai, c'est Bulat qui permet au Standard de progresser et en attaque il y a évidemment Zeqiri, qui a offert la victoire face au Cercle de Bruges le weekend dernier.
Il y a aussi Ilay Camara, qui s'est rapidement assuré une place de titulaire au poste de latéral. Le jeune Anderlechtois de 21 ans est prêté cette saison par le RWDM, où il a déjà brillé la saison dernière. Il se débrouille également très bien à Liège, où il a déjà délivré trois passes décisives.
"Un garçon talentueux"
Ivan Leko espère donc que le Standard pourra conserver Camara. "Si l'on regarde les 15 premiers matchs de championnat, il fait partie de nos trois meilleurs joueurs", explique-t-il à Sudinfo. "C'est un garçon très talentueux et imprévisible. Sur une action, il peut changer tout le cours du match."
Pour conserver Camara, le Standard devra cependant mettre la main à la poche. Son contrat de location comprend une option d'achat d'1,8 million d'euros. Si un accord est rapidement trouvé, cette somme ne devrait pas être insurmontable. D'autant plus qu'il semble que Camara pourrait rapporter beaucoup plus à l'avenir.