Après avoir fait match nul contre le Rigas FS lors de la dernière journée d'Europa League, Anderlecht espère renouer avec le succès face au FC Porto.
Avec un bilan de 10/12,les Anderlechtois ne doivent toutefois pas se mettre trop de pression. En effet, ils sont bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Les fans du RSCA ont déjà été sanctionnés
En revanche, Anderlecht doit se méfier d'une chose : le comportement de certains de ses supporters. Suite aux incidents survenus lors de la rencontre face à la Real Sociedad, les supporters du RSCA ont été interdits de déplacement pour les rencontres face à Rigas, le Slavia Prague et le Viktoria Plzen.
Risque de fermeture partielle de la tribune 2 en cas de nouveaux incidents
La Dernière-Heure sait qu'Anderlecht verra aussi la fermeture partielle de sa tribune 2 si des incidents venaient à se produire ce jeudi face au FC Porto. L'UEFA a infligé ce sursis à Anderlecht après les troubles survenus lors du match contre Ludogorets (jets de gobelets sur le terrain).
Vous l'aurez compris, les supporters anderlechtois ont intérêt à bien se comporter face au FC Porto ce jeudi soir. Si ce n'est pas le cas, les joueurs seront privés d'un grand soutien pour la prochaine rencontre à domicile face au FC Hoffenheim (30 janvier).
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : excellente nouvelle concernant T. Hazard