En Conference League, Gand se rendra ce jeudi à Lugano. Les Buffalos auront alors l'occasion de faire oublier la lourde défaite subie face à Anderlecht en championnat le weekend dernier.
Un match sur lequel Wouter Vrancken est revenu en conférence de presse, un match qui a été riche en décisions discutables. S'il est vrai que Kasper Dolberg aura guidé les siens vers une très large victoire, Gand aura joué de malchance et aura aussi vu l'arbitre prendre des décisions qui ont fait polémique au coup de sifflet final.
Venger la frustration
Il y a notamment eu cette faute de Colin Coosemans qui n'a pas été sanctionnée ou la deuxième carte jaune de Jordan Torunarigha. Il y a enfin eu l'exclusion de Matisse Samoise qui a été jugée trop sévère par beaucoup.
Wouter Vrancken et plusieurs de ses joueurs se sont montrés très critiques envers l'arbitrage et le coach admet qu'il y a eu un sentiment d'injustice. Il veut donc profiter de la rencontre de ce jeudi pour clore le chapitre.
Tourner la page
"Les joueurs ont-ils un sentiment de revanche ? C'est difficile à dire après deux jours d'entrainement mais je pense que oui. Nous avons le sentiment d'avoir été lésés. C'est mainteant à nous de tourner la page", a déclaré Vrancken.
Le meilleur moyen de tourner cette page, c'est donc de l'emporter en Suisse. En cas de victoire, la qualification pour le prochain tour de la compétition sera proche. Ce n'est pas impossible, même si Lugano est sorti de la dernière trêve internationale en force.
Un adversaire que Vrancken ne veut pas sous-estimer : "Si l'on exclut Chelsea, c'est la meilleure équipe contre laquelle nous jouons. Elle veut jouer au football, aime avoir le ballon et possède quelques joueurs clés qui peuvent faire la différence. De plus, ils viennent de remporter le match au sommet contre le FC Zurich (4-1), donc ils ont confiance en eux."