Ce jeudi, Anderlecht reçoit le FC Porto dans le cadre de la phase de ligue de l'UEFA Europa League. Après un excellent 10 sur 12, peuvent aborder cette rencontre sans trop de pression.
Hubert se méfie du FC Porto
Présent en conférence de presse, David Hubert a répondu à quelques questions. Mais avant toute chose, il a tenu à calmer ses propres supporters : "C'est vrai que Porto reste sur trois défaites de rang, mais ça reste un grand club du Portugal et d'Europe. C’est comme Anderlecht, quand vous avez deux ou trois défaites, c’est la crise. Un grand club est capable de gérer cette pression. Je m’attends à la meilleure version de Porto ce jeudi. Les joueurs voudront montrer pourquoi ils portent le maillot de Porto. Ils seront agressifs, plein d’envie et avec la volonté d’être offensif avec quelques très bons éléments dans ce secteur-là. On est prêt à affronter cette équipe et j’espère qu’on parviendra à jouer avec confiance et à les mettre en difficulté."
Le coach du RSCA vise toutefois les trois points et se montre très ambitieux : "On veut totaliser le plus grand nombre de points et aller le plus loin possible dans cette compétition. Comme les autres équipes engagées dans cette compétition, on veut gagner l’Europa League."
Killian Sardella
Malheureusement pour Hubert, il ne pourra pas compter sur Killian Sardella. Le latéral droit s'est blessé lors de la large victoire d'Anderlecht face à La Gantoise (6-0) et sera absent quelques semaines :" Concernant Sardella, c’est dommage parce qu’il évoluait à un très bon niveau ces dernières semaines. J’ai des joueurs à disposition pour le remplacer. Dont Thomas Foket qui a l’expérience pour lui. Il subit la concurrence de Sardella et a dû s’adapter à son nouveau club. Il a fait de bonnes choses mais sait qu’il peut encore faire mieux. C’est un bon moment pour lui de montrer ce qu’il est capable de nous apporter."
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht supplie ses supporters : une nouvelle sanction se profile"