Ce mercredi en début de soirée, deux rencontres de Ligue des Champions étaient au programme. Il y avait notamment le déplacement d'Arsenal au Sporting Portugal.
Une rencontre que les Anglais ont très rapidement pris en main grâce à un but de Gabriel Martinelli à la 7e minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, Kai Havertz doublait l'avantage des Gunners et juste avant la mi-temps, Gabriel Magalhães faisait déjà 0-3.
Une véritable correction
Au retour des vestiaires, Gonçalo Inacio allait rapidement réduire l'écart mais un penalty de Bukayo Saka à la 65e minute allait mettre fin aux espoirs portugais de recoller au score. Enfin, LEandro Trossard allait participer au festival de buts d'Arsenal en fixant le score à 1-5 à la 82e.
On notera qu'Arsenal inflige sa première défaite au club de Zeno Debats, qui n'était pas dans le groupe et qui n'aura donc rien pu faire pour sauver les siens du naufrage. Au classement, les Gunners passent devant leur adversaire du soir avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts.
L'Etoile Rouge comme Arsenal
Dans l'autre rencontre du début de soirée, l'Etoile Rouge l'a emporté sur le même score qu'Arsenal face à Stuttgart gras à des buts de Silas, Rade Krunic, Mirko Ivanic et un doublé de Nemanja Radonjic.
Les Serbes inscrivent ainsi leurs trois premiers points dans la compétition et conservent une occasion de se qualifier parmi les vingt-quatre, même s'il va falloir enchainer lors des trois dernières rencontres.