Anderlecht accueille Porto pour un choc crucial en Europa League ce jeudi au Lotto Park (18h45), lors de la 5e journée. Les Portugais arrivent à Bruxelles sous pression, avec l’obligation de résultat.
Le coach d’Anderlecht, David Hubert s’est exprimé sur la rencontre. Il a déclaré: "Je m’attends à une équipe qui aura faim et voudra réagir.”
Anderlecht aborde le match en pleine confiance avec cinq matchs sans défaite, tandis que Porto traverse une crise avec trois revers consécutifs, dont une lourde défaite face à Benfica (4-1) et une élimination en Coupe du Portugal. Il a cité: “Porto est un grand club au Portugal et en Europe et quand on perd trois matches, c’est la crise. Je m’attends à une équipe qui aura faim et voudra réagir. C’est le moment pour eux de reprendre confiance. Nous savons qu’ils auront la pression mais quand on joue à Porto, on est capable de la gérer. C’est un grand club qui connaît ce genre de situation.”
UN BEAU MOMENT DE FOOTBALL
Le jeune coach y croit : “On respecte l’adversaire. Nous nous sommes préparés à affronter la meilleure version de Porto. C’est une équipe qui peut faire mal à n’importe quel adversaire. Je m’attends à un beau match entre deux équipes qui voudront jouer au football, dominer et marquer des buts. Nous voulons aussi offrir un beau spectacle à nos supporters, faire une bonne prestation et obtenir un résultat positif si on se concentre sur les bonnes choses."
Hubert devra se passer de Killian Sardella, en grande forme récemment, mais blessé face à La Gantoise dimanche. Son absence pourrait s'étendre sur plusieurs semaines.