À Anderlecht, on se prépare à la rencontre d'Europa League contre Porto. Un duel qui va voir David Hubert devoir composer sans certains joueurs.
Après un début de saison mitigé et des résultats plutôt bons en début de campagne, les choses se sont ensuite moins bien passées avec un jeu proposé qui n'était plus à la hauteur des attentes et qui a fini par coûter sa place à Brian Riemer. Peu de temps après, c'est Jesper Fredberg qui a été remercié.
Bons résultats
Les deux Danois ont été remplacés et en ce qui concerne l'entraineur, c'est David Hubert qui a été nommé, d'abord ad interim puis à titre définitif. Un coach qui a réalisé de bons résultats en championnat mais aussi sur la scène européenne. Avec dix points sur douze possibles, Anderlecht peut espérer se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition.
Comme l'explique Het Laatste Nieuws, c'est cependant sans Killian Sardella que le Sporting va devoir évoluer dans les prochaines semaines. Celui qui vient de fêter sa première sélection en équipe nationale après avoir montré de belles choses en club a été remplacé à la mi-temps du match contre Gand.
Sardella indisponible
Si on parlait surtout de la volonté de ne prendre aucun risque, le média affirme que le joueur souffrirait d'une déchirure des ligaments de la cheville. Il sera donc absent pendant au moins quelques semaines. Une perte importante pour Hubert, même si ce dernier a déjà un remplaçant en la personne de Thomas Foket.
Face à Porto, c'est lui qui devrait assez logiquement débuter et ce sera le cas aussi lors des prochaines rencontres, que ce soit en championnat ou en Coupe de Belgique également.