En déplacement chez le Celtic ce mercredi en Ligue des Champions, le Club de Bruges avait une belle opportunité de récolter des points précieux. Mais affronter les Écossais, surtout dans l’une des meilleures ambiances d’Europe, s’annonçait compliqué.
Finalement, les hommes de Nicky Hayen ont commencé parfaitement le match en profitant d’une erreur de communication entre le défenseur et le gardien du Celtic. En effet, à la 28e minute de jeu, alors que le Celtic avait la possession de balle en défense et que le pressing brugeois n'était pas particulièrement important, Cameron Carter-Vickers a envoyé le ballon dans ses propres filets sur une passe en retrait complètement ratée. Un but qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui a permis aux Brugeois de mener au score sans aucun tir cadré depuis le début de la rencontre.
Ensuite, les deux équipes ont fait jeu égal mais le Celtic a su confirmer ses contres-attaques en égalisant à l’heure de jeu grâce à Daizen Maeda. Ferran Jutgla a marqué un but mais il a été annulé pour hors-jeu.
Score final: 1-1
0-1 Carter-Vickers 26'
1-1 Maeda 60'
Arne Engels était titulaire et il a joué 60 minutes.